accessoires-vacances-camping

Les accessoires indispensables des vacances en camping

Le camping peut se faire de plusieurs manières. En effet, vous pouvez partir en camping-car et louer un emplacement particulier. Les plus courageux optent pour la tente durant leurs vacances. Il est aussi possible de partir dans un mobil-home pour plus de confort en famille.

Les accessoires à emporter varient en fonction des hébergements et des personnes avec qui vous partez. Ces derniers sont importants pour optimiser le séjour et profiter pleinement du camping.

Alors que faut-il emporter dans vos valises ? On fait le point ensemble !

Les accessoires à emporter en camping-car

Selon le modèle du camping-car, vous disposez du matériel de base pour passer de bonnes vacances.

Un auvent pour profiter plus longtemps à l’extérieur

Pour commencer, il est judicieux d’emporter avec vous un auvent. Toutefois, le plus simple reste encore de demander si celui-ci est fourni avec la location du camping-car.

En effet, cet accessoire de camping est bien pratique pour profiter longuement des soirées à l’extérieur sans ressentir la tombée de l’humidité.

Les accessoires pour manger en camping-car

En plus, de la table et des chaises, il faut compter avec vous quelques objets utiles pour faire à manger de façon pratique et écologique. Pour conserver vos aliments et les transporter lors des sorties, pensez à emporter des petites boîtes en verre ou en plastique.

Les gourdes sont aussi bien pratiques pour permettre à toute la famille d’avoir toujours à boire à porter de mains. Pour le café, gardez aussi avec vous le thermos !

En plus, partez de chez vous avec dans vos valises quelques serviettes en tissu afin de ne pas avoir à acheter de l’essuie-tout. Vous aurez seulement à laver l’ensemble une fois chez vous.

Toujours pour éviter de racheter, vous pouvez partir avec vos assaisonnements, le sel et le poivre. Généralement, le reste des équipements comme la vaisselle est compris dans la location du camping-car. Cependant, si ce n’est pas le cas, prévoyez-les.

N’oubliez pas les petits détails qui changent tout comme le tire-bouchon !

Découvrez aussi les accessoires connectés parfaits pour vos vacances en camping.

Les accessoires à avoir lors du camping en tente

Vous comptez partir en vacances en tente, alors les équipements sont un peu plus nombreux.

En effet, le confort est plus sommaire qu’avec un camping-car ou un mobil-home. Il faut donc prévoir divers accessoires pour ne manquer de rien et optimiser au maximum son confort.

Les accessoires pour bien dormir au camping

Pour gagner en confort la nuit, il est important d’avoir :

  • Un bon matelas,
  • Un duvet adapté aux températures prévues durant le séjour,
  • Un oreiller confortable.

Ces équipements vous permettent de passer des nuits reposantes pendant toutes vos vacances.

Si la pluie est au rendez-vous, il est vivement conseillé d’ajouter sous votre matelas, un second modèle afin de ne pas ressentir l’humidité dans la nuit.

N’oubliez pas les produits pour faire fuir les moustiques !

Les autres accessoires du quotidien en tente

En plus du matériel pour dormir, il vous faut des produits de base pour vous faire à manger comme un réchaud, une glacière pour stocker les aliments et de la vaisselle.

N’oubliez pas le couteau suisse et la lampe frontale pour les soirs où la nuit tombe tôt. En plus, il vous faut aussi un briquet ou des allumettes pour allumer votre réchaud.

Au niveau des vêtements, prévoyez un pyjama léger et un pyjama plus chaud pour pouvoir vous couvrir si les températures descendent la nuit. Une paire de chaussettes chaude réconforte toujours dans les périodes où le froid se fait sentir.

Emportez aussi avec vous un chargeur portable pour brancher vos appareils électroniques et vos batteries.

Les accessoires indispensables en mobil-home

Cette solution d’hébergement est souvent la plus confortable pour les familles.

En effet, vous pouvez vous retrouver dans un « petit » appartement confortable et chaleureux où chacun dispose d’un petit espace à lui. Toutefois, ici aussi, il est intéressant de partir avec quelques objets pour optimiser son séjour.

Comme en camping-car et en tente, n’oubliez pas d’emporter avec vous de quoi nettoyer (produit d’entretien, éponge, sacs poubelles). Cela vous permet de ne pas avoir à racheter ce matériel sur place.

En plus, vous pouvez prévoir une glacière pour emporter vos victuailles, notamment lors des pique-niques à l’extérieur du camping. Si vous comptez faire des lessives, emportez dans vos valises une petite corde à fixer à l’extérieur du mobil-home. Vous pourrez étendre alors plus facilement votre linge de cette façon.


'Les accessoires indispensables des vacances en camping' has 1 comment

  1. 7 novembre 2020 @ 13 h 56 min 4 astuces à appliquer pour partir en camping-car avec les enfants

    […] retrouvez les autres accessoires indispensables à avoir en camping sur notre […]

    Reply


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide-camping-vacances 2016