Catégories
Gadgets

TOP 5 des applications en camping-car pour voyager

Les vacances en camping-car sont l’objectif de nombreux français. Elles sont synonymes d’aventures, de liberté et de découvertes. Mais alors, avant de se lancer à bord du volant de son camping-car, il est nécessaire de connaître quelques astuces et de bien s’organiser. Pour vous aider, voici 5 applications en camping-car gratuites à télécharger en quelques clics sur votre téléphone pour rendre vos vacances plus confortables !

#1. Park4night : pour trouver des lieux de repos où stationner en camping-car

Lors de vos vacances, il est fréquent de prévoir un itinéraire à suivre. Toutefois, il est tout aussi agréable de pouvoir se laisser porter par un goût de liberté en suivant plutôt son instinct. Dans ce cas-là, il faut avoir des outils ressources pour se faciliter le quotidien.

Cette application pour voyager en camping-car est certainement la plus connue pour vous aider à vous stationner quelques heures à proximité de votre lieu actuel. En effet, il n’est pas si simple de s’arrêter à bord d’un camping-car. Celui-ci prend de la place et il est souvent conseillé de sélectionner un camping adapté aux alentours.

Néanmoins, pour les fois où vous êtes pris de court, jetez un œil à Park4night sur votre téléphone !

#2. Rain Today : l’un des applications en camping-car pour avoir la météo en direct

Improviser le planning de ces journées, c’est aussi ça les vacances !

Vous avez envie de partir visiter le petit sentier de la côte et admirer la vue.

Cependant, avant de partir, il est toujours utile de consulter la météo. Cela vous permet de ne pas vous faire surprendre par la pluie. Le premier geste à faire est évidemment de lever la tête et de scruter le ciel.

Pour être plus précis et connaître la pluviométrie dans l’heure qui arrive, il faut télécharger l’application Rain Today sur votre smartphone.

#3. Waze : évitez les bouchons avec cette application

Celle-ci est la grande incontournable pour connaître l’état du trafic routier sur votre parcours. En plus de vous donner l’état de la circulation en temps réel, elle vous permet de trouver des alternatives pour éviter les routes bondées.

Vous pouvez aussi connaître les frais de carburant en fonction de votre itinéraire et de votre véhicule. De cette façon, vous pouvez affiner votre budget au fur et à mesure de votre voyage en camping-car.

En définitive, il vous faut absolument Waze sur votre téléphone pour commencer vos vacances en camping-car.

#4. Flush : l’application incontournable pour localiser les toilettes

Le confort est souvent sommaire ou minime en camping-car. Et il n’est pas toujours évident d’être équipé avec des toilettes. Il faut alors trouver et localiser facilement l’emplacement de ces dernières facilement en fonction de sa position, surtout si vous comptez voyager avec des enfants.

Flush est donc une solution bien pratique à avoir en quelques clics sur son téléphone pour voyager bien plus sereinement !

#5. Lampe torche : l’une des applications en camping-car pratique pour un accès rapide à la lumière

Il fait nuit noire et vous devez vous rendre aux toilettes. L’accès n’est pas forcément évident si vous ne connaissez pas les lieux. En plus, il n’est pas toujours évident de penser à avoir dans sa valise une lampe torche. Dans ces cas-là, pensez à télécharger l’application lampe torche sur votre téléphone.

Celle-ci vous sauve de nombreuses situations inconfortables pour des vacances en camping-car plus pratiques que vous soyez à deux ou en famille. D’ailleurs, il faut savoir que la plupart des smartphones sont équipés d’une lampe torche. Renseignez-vous sur le vôtre avant de partir.

En plus de ces applications en camping-car indispensables pour vos vacances, découvrez les accessoires à avoir dans vos valises pour prendre la route en famille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.