camping-car-enfants

4 astuces à appliquer pour partir en camping-car avec les enfants

Pour les prochaines vacances, vous partez découvrir une nouvelle région à bord d’un camping-car avec les enfants. Espace de vie restreint, énergie débordante des enfants et excitation générale sont alors au programme. Il n’est pas toujours simple d’apprendre à cohabiter dans un espace si petit à plusieurs. Pour faciliter la vie de tous à bord du camping-car avec les enfants, il est intéressant d’avoir quelques astuces en tête au moment de faire les valises.

Alors que faut-il avoir impérativement dans son véhicule de voyage pour passer des moments sereins et agréables en famille durant les vacances ?

On vous donne nos conseils !

#1. Emporter les jeux préférés des enfants : la solution parfaite pour les journées pluvieuses

La plupart des activités pendant les vacances se font à l’extérieur. Les enfants peuvent alors découvrir un nouvel environnement de jeu et profiter d’un cadre dépaysant. La campagne, la mer ou bien encore la montagne font toujours plaisir aux plus jeunes.

Cependant, il est possible de trouver quelques jours de mauvais temps durant sa période de vacances. Dans ce cas, il faut absolument avoir de quoi sauver toute l’occupation de l’après-midi en camping-car avec les enfants. Vous pouvez alors prévoir des jeux de société, mais aussi des activités manuelles en fonction de leurs âges. Le blog de Little Gabchou vous donne des idées pour faire de nombreuses activités (DIY, loisirs créatifs).

Si vous choisissez de passer quelques jours en camping, il est fréquent d’avoir la possibilité de mettre vos plus petits au club enfants. Les animateurs proposent alors des activités adaptées à leurs âges et à la météo. Dans certains établissements, vous pouvez trouver des salles de jeux. Néanmoins, il est bon d’avoir des activités à proposer directement au sein du camping-car pour simplifier la vie de tous à bord du véhicule.

#2. Un auvent : l’astuce parfaite pour étendre son espace de vie en famille

La place au sein même du camping-car est généralement faible, malgré des aménagements parfaits pour les petits espaces. Ainsi, il est intéressant de trouver des solutions pour agrandir votre espace de vie lors de vos arrêts. Pour cela, vous pouvez investir dans un auvent en toile ou en dur afin d’étendre l’espace disponible.

Vos enfants peuvent alors se créer un petit coin jeux sous celui-ci à l’abri du soleil pour éviter d’être à l’intérieur. En plus, cet espace est parfaitement adapté pour y placer une terrasse. Vos repas peuvent alors se faire à l’extérieur toute la journée. Le soir, l’auvent vous protège de la tombée de l’humidité. Une solution pratique pour gagner en confort. Pensez-y !

Et retrouvez les autres accessoires indispensables à avoir en camping sur notre blog.

#3. Choisir des vêtements confortables pour profiter à son aise

Pendant les vacances en camping-car avec les enfants, la routine n’existe plus ou du moins elle s’efface pour laisser place à une ambiance quotidienne plus douce et moins ordonnée. C’est un peu la même chose qu’il faut adopter dans les tenues vestimentaires pour vos plus petits.

Ainsi, ils peuvent vadrouiller et mettre les mains dans la terre sans être gênés par les tâches qu’ils feront sur leurs vêtements. De même, pour les jours de pluie il faut emporter dans les valises, les incontournables bottes. Ils seront ravis de pouvoir sauter dans les flaques d’eau et ils en garderont certainement un très bon souvenir avant d’aller au bain.

En plus, le choix des vêtements permet aussi aux parents d’être plus détendus lors des activités. La surveillance se fait uniquement au niveau de la sécurité et beaucoup moins au niveau de la propreté.

#4. Les accessoires pour gagner en confort dans un camping-car avec les enfants

Quelques petits accessoires peuvent vous faciliter la vie lors de vos vacances en camping-car. C’est le cas, notamment des gourdes. Chaque enfant conserve sa gourde durant le voyage pour ne pas avoir à emporter de verre.

De même, vous pouvez associer à chaque enfant une serviette réutilisable. Ainsi, chaque petit possède son petit sac d’affaires à emporter partout, notamment lors des activités à l’extérieur.

Avec ces conseils, vous pouvez sereinement vous lancer dans la préparation de vos prochaines vacances dans votre camping-car avec les enfants.


'4 astuces à appliquer pour partir en camping-car avec les enfants' has no comments

Soyez le premier à nous donner votre avis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide-camping-vacances 2016