5 activités à faire pour vos vacances en camping

Vous partez pour vos prochaines vacances en camping : bonne nouvelle vous n’allez pas vous ennuyer !

En effet, faire le choix de réserver votre séjour dans un tel établissement promet aux familles des moments conviviaux et riches en souvenirs.

Voici 5 activités à retrouver durant vos vacances pour des instants parfaits aux quatre coins de la France.

#1. Les jeux de société pour des moments conviviaux

Le camping est synonyme de détente et de moments en famille ou entre amis.

Pour rassembler toute la tribu autour d’une table, rien de mieux que les jeux. Alors avant de terminer vos bagages, vérifiez que vous avez emporté un jeu de cartes classiques. Il y a toujours quelqu’un pour lancer une idée de jeu avec celles-ci.

En plus, vous pouvez y jouer à deux comme à plusieurs pour animer vos soirées une fois le repas terminé sur la terrasse du camping.

Chaque famille possède son jeu favori. Chez certains, c’est l’incontournable Monopoly qui l’emporte. Chez d’autres, c’est plutôt le time’s up.

Alors, pour occuper des journées pluvieuses ou tout simplement passer des moments simples, mais riches en souvenirs, apportez vos jeux préférés lors de vos vacances en camping. Certains établissements proposent des salles de jeux où vous pouvez prendre pour quelques jours ceux présents sur place.

Pensez à poser la question avant votre arrivée si vous ne souhaitez pas vous charger !

#2. Le sport en version individuelle ou collective

En dehors des jeux, vous pouvez varier vos journées avec des activités sportives.

En fonction de votre localisation, il est possible de découvrir une nouvelle discipline ou bien d’initier les plus jeunes : surf, randonnée, vélo… Les choix sont nombreux.

Le camping propose aussi bien souvent des terrains pour le sport : tennis, basket-ball…

Le but est alors de profiter de l’environnement des vacances tout en se dépensant et si, en plus, la découverte est au programme, c’est un combo gagnant !

Les sports collectifs peuvent être pratiques pour faire jouer toute la famille. Sur la plage, il est agréable de trouver des terrains de beach-volley. Les raquettes sont aussi des incontournables pour profiter facilement du cadre en famille ou entre amis.

#3. Les activités dans la piscine du camping

La plupart des campings possèdent une piscine ou un parc aquatique pour le plus grand bonheur des familles. Les enfants adorent y rester de longues heures à jouer. C’est l’endroit favori des vacances !  

Il est agréable de flâner au bord de l’espace aquatique les jours où vous rester au camping, mais aussi d’y faire un saut avant de partir en vadrouille ou encore, au contraire, au retour d’une longue sortie à l’extérieur.

Dans l’eau, vous pouvez aussi essayer de nombreuses activités. Certaines piscines proposent des objets ludiques pour jouer avec les plus jeunes comme les frites ou les matelas.

L’objectif est simple : passer un bon moment !

#4. Les activités proposées directement par le camping

En plus des espaces sportifs, vous pouvez disposer de nombreuses solutions pour occuper les grands comme les petits lors de votre séjour en camping.

En effet, toute la famille s’amuse au mini-golf du camping en fin de journée. Vous pouvez aussi avoir des parcs à jeux où les enfants peuvent venir s’amuser au cours de la journée. La pétanque est une discipline incontournable du camping.

Il y a forcément un terrain pour s’exercer au sein de votre établissement !

Dans la piscine, il est possible d’avoir accès à des cours d’aquagym. Ces cours ne sont pas toujours proposés toute l’année.

Pensez donc à poser toutes ces questions avant votre arrivée sur place et même avant votre réservation si ce sont pour vous des critères importants pour passer de bonnes vacances au camping.

#5. Les soirées animées pour passer des moments incontournables

La journée n’est pas le seul moment où l’animation du camping se fait ressentir.

Toutes les équipes mettent l’ambiance après l’heure du repas pour permettre aux vacanciers de passer de bons moments. C’est alors l’occasion de se rassembler en groupe pour danser et participer aux animations du camping.

Parfois, les soirées sont animées sur un thème particulier. Des jeux dansants peuvent aussi être organisés. En plus, pensez à découvrir les gadgets qui peuvent animer vos vacances en camping !

Toutes ces activités rendent vos vacances au cœur du camping particulièrement riches et pleines de souvenirs.


'5 activités à faire pour vos vacances en camping' has no comments

Soyez le premier à nous donner votre avis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide-camping-vacances 2016