vacances-en-camping

5 destinations en France parfaites pour des vacances en camping

Vous avez envie de partir quelques jours pendant les vacances en camping loin de votre quotidien, alors il est intéressant d’avoir quelques destinations en tête. La France offre de très belles régions avec des endroits très différents en fonction des saisons. Il y a du choix pour toutes les envies : au bord de l’océan, à la montagne ou en pleine campagne.

Voici 5 destinations à découvrir pour des vacances en camping en famille au sein de l’hexagone.

#1. La Bretagne : une virée familiale pleine de découvertes

Les grands comme les petits ne se lassent jamais des vacances en Bretagne.

En effet, les activités sont très variées toute l’année. Il est possible de faire découvrir aux plus petits les joies du bord de mer avec la pêche aux crabes, la recherche des coquillages ou encore la réalisation de châteaux de sable.

De nombreux sentiers de promenade offrent des points de vue splendides sur la côte bretonne pour des sorties en famille agréables.

Le climat est aussi parfait pour les plus jeunes qui ne souffrent pas de la chaleur. La pluie est parfois au rendez-vous, mais elle ne gâche jamais le séjour. Pour cela, pensez à choisir un camping avec une piscine chauffée et couverte. Vous pouvez alors en profiter, quel que soit le temps !

#2. La Normandie : un dépaysement à quelques heures de la capitale

Avec cette destination, le dépaysement est assuré. Les grands espaces offerts par la Normandie font particulièrement plaisir aux enfants qui peuvent se dépenser facilement au bord de l’océan ou en pleine nature.

Les plus grands apprécient aussi les aspects culturels et historiques à découvrir lors du séjour. Les musées autour de la Seconde Guerre mondiale sont parfaits pour passer des journées enrichissantes et plonger toute la famille dans une autre époque. Il faut alors absolument voir les plages du débarquement. Du côté de Cherbourg, vous pouvez visiter la Cité de la mer.

Évidemment, quelques villes incontournables sont aussi à faire entre deux plats gourmands : Deauville, Trouville ou encore Cabourg.

#3. Visiter les châteaux de la Loire pendant ses vacances

Une autre destination incontournable en France est sans doute celle qui mène aux châteaux de la Loire. Les petits adorent pouvoir imaginer la vie des chevaliers et des rois au sein du château. Certains plongent parfaitement les visiteurs dans l’histoire avec des pièces aménagées comme à l’époque. Il faut alors réserver un camping à quelques kilomètres et se préparer un petit parcours à l’avance afin de pouvoir optimiser son séjour.

Vous pouvez notamment visiter le château de Blois, celui de Chenonceau ou encore le château de Chambord.

#4. Le Pays basque : des vacances authentiques en famille

Les touristes sont toujours séduits par la culture et l’ambiance authentique qui règne au Pays basque. En effet, les Basques prennent soin de conserver leur tradition et de les faire partager tout au long de l’année aux visiteurs.

Pour en savoir un peu plus, vous pouvez alors visiter le musée du chocolat à Bayonne ou encore celui du jambon.

Les activités en pleine nature ne manquent pas dans la région. Les vacances ne seraient pas parfaites sans un cours de surf d’initiation. Vous pouvez retrouver des écoles de surf quasiment sur chaque plage avec des locations de planches.

Les amoureux de la randonnée sont aussi ravis de pouvoir arpenter la Rhune, le Mondarrain ou encore les Trois couronnes. N’hésitez pas à demander conseil aux équipes du camping afin de partir sur un sentier adapté à votre niveau. Ouvrez l’œil durant vos expéditions, les Pottocks « chevaux » en basque sont toujours présents dans les montagnes !

#5. Partir en Provence pour ses vacances

Le dernier lieu parfait pour des vacances en camping en famille est certainement la Provence.

Le petit conseil est de vous éloigner de la côte prise d’assaut, surtout pendant la période estivale pour rejoindre des petits villages plus isolés. Vous pouvez alors y découvrir l’artisanat local et les incontournables champs de lavande.

Le dépaysement est aussi assuré dans un décor en pleine nature pour faire plaisir à toute la famille. L’idéal est alors de choisir un camping avec piscine pour vous détendre après vos journées de visite à l’extérieur de l’établissement. Découvrez aussi toutes les activités à faire lors de vos vacances en camping !


'5 destinations en France parfaites pour des vacances en camping' has 1 comment

  1. 8 octobre 2020 @ 16 h 26 min Camping-car : ce qu'il faut savoir avant un achat Actus campings

    […] vous projeter avec ce nouvel investissement. Découvrez l’un de nos articles de blog sur les destinations idéales en France pour vos prochaines […]

    Reply


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide-camping-vacances 2016