tiny-house-camping

Le phénomène « Tiny House »

Révolution dans l’univers de l’habitat : les « Tiny House » !

La Tiny House, qu’est-ce que c’est ?

Quelque part entre une maison et un camping-car, la « tiny house », littéralement « toute petite maison », est une idée venue des États-Unis. Il s’agit d’une petite maison montée sur une remorque et qui permet donc de la déplacer partout. En 1929 déjà, l’Américain Charles Miller crée le concept avant l’heure avec cette petite maison, assez basique mais déjà très fonctionnelle.

tiny-house-1929-charles-miller

Charles Miller (Ogden – Oregon, Etats-Unis) avec sa Tiny House de 1929 sur base de Ford Model T.

Aujourd’hui, au-delà de l’aspect pratique, c’est surtout une petite révolution car cette mini maison offre tout le confort d’un habitat classique dans un espace de 10 à 40 m² maximum ! Chambre spacieuse en mezzanine pouvant accueillir un lit deux places, salle de bains, toilettes, cuisine, rangements, canapé, tout y est… Le plus ? Tractée par un pickup ou un fourgon, vous pouvez la déplacer n’importe où n’importe quand et ainsi changer de région chaque semaine si vous le souhaitez puisqu’elle est homologuée afin de rouler sur une route, comme tout autre véhicule. Vous souhaitez passer la nuit dans un champ d’herbe ? Au bord d’un lac ou d’une rivière ? Vous le pouvez désormais ! À vous la nature et la liberté !

La Tiny House, c’est pour qui ?

Pour tout le monde ! Avec ses tarifs très abordables, entre 15 000 et 40 000 €, la tiny house est accessible à beaucoup de bourses. Si vous aimez la simplicité et l’épuré, et si vous faites beaucoup avec peu, alors vous serez sûrement fan de cette invention !

Bien sûr, si vous préférez le camping en mobil-home, et pourquoi pas avec un confort haut de gamme, retrouvez notre sélection de campings 3 à 5 étoiles dans toute la France.

Pour en savoir plus sur ce concept et pourquoi pas commander (ou fabriquer vous-même) votre Tiny House, voici quelques liens utiles à consulter :

http://positivr.fr/tiny-house/

http://tinyhousefrance.org/

http://www.mapetitemaison.com/collections/tiny-house/

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


'Le phénomène « Tiny House »' has 1 comment

  1. 2 juin 2017 @ 10 h 01 min Vivre en camping car : ce qu’il faut savoir Actus campings

    […] car, il est important de prendre en compte de nombreux points.Et si on vous avez déjà parlé des Tiny Houses qui se développent, l’aventure de vivre dans un camping car est encore différente […]

    Reply


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide-camping-vacances 2016