Les gadgets eco-friendly : pour allier high tech et nature

Les séjours en camping sont aussi l’occasion de profiter de la nature environnante et de faire un break. Dur pourtant de se passer de tous nos objets high tech du quotidien pendant ses vacances .. Heureusement high tech, confort, gadgets et écologie ne sont pas incompatibles ! La preuve avec cette sélection de gadgets camping eco-friendly

 

Cup Fee : le café instantané qui fait du bien à la nature

 

cupfeeLes vacances, ça repose, c’est agréable … Mais sans café la matin, dur de se lever ! Imaginés par deux designers, ce petit objet en carton vous promet des matins qui commencent bien : il suffit d’ouvrir l’emballage et de verser de l’eau, le café est déjà dans l’emballage ! Il ne vous reste plus qu’à touiller avec le bout de carton que vous venez de retiré pour ouvrir l’emballage, et voilà votre café. Si vous êtes sceptiques, sachez que c’est totalement anti-fuites !
http://www.yankodesign.com/2014/09/22/the-better-cup/

 

Memobottle : une bouteille réutilisable et pratique

memobottle

Finie la bouteille d’eau traditionnelle, ou la gourde, qui prend une place folle dans n’importe quel sac ! Ultra-plate, cette bouteille réutilisable permet de limiter l’impact écologique en terme de production et de recyclage. Avec son format du A5 au A4, et sa faible épaisseur, vous pourrez vous hydrater sans encombre et en faisant du bien à la nature !
Ce projet a été financé via la plateforme KickStarter il y a quelques mois, et est pour l’instant en pré-commande sur le site (entre 23 et 33 dollars l’unité).
http://www.memobottle.com/

 

T1 : une lampe USB qui vous accompagnera partout

lampeT1

Entièrement constituée de matériaux recyclés, cette lampe se branche et recharge ses LED via port USB. Rassurez-vous, elle est très peu gourmande en énergie, ce qui en fait le compagnon parfait pour des soirées en camping. Désignée par une agence russe, ce projet a été financé grâce à la plateforme participative Kickstarter et est vendue pour 98 dollars. L’agence vient de lancer un nouveau projet pour sa lampe t2 sur Kickstarter pour les curieux ! (https://www.kickstarter.com/projects/188465576/t2-minimalistic-led-lamp)

http://artzavod.com.ua/svet/led-lampa-t1

Tiny Heirloom : votre nouvelle maison

Tiny_Heirloom

Le camping-car a de nombreux adeptes (on compte plus de 300 000 immatriculations, rien qu’en France) : l’argument principal c’est la liberté, alliée au confort d’un petit chez-soi. Et c’est exactement le pari qu’a pris Tiny Heirloom : c’est une véritable mini-maison sur roues.
Avec sa structure en bois et son haut niveau d’équipement (cuisine, lavabo et douche, chauffage et même la possibilité d’installer une machine à laver), elle permet toutes les fantaisies de personnalisation. Elle est même équipé d’un perron, pour profiter des belles soirées d’été !
Prévue pour être alimentée via des sources d’énergie éolienne ou solaire, elle est également livrée avec des toilettes à composte écologique et d’une réserve d’eau et du’n bac pour eau usée : vous n’aurez qu’à changer et vider les bacs tous les deux à trois mois.
Le prix de départ est de 65 000 dollars.

http://www.tinyheirloom.com/

 

Vous êtes à la recherche de séjours en camping France où vous pourrez tester tous ces gadgets ?



'Les gadgets eco-friendly : pour allier high tech et nature' has no comments

Soyez le premier à nous donner votre avis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide-camping-vacances 2016