Cuisiner en camping

Comment cuisiner en camping ?

Comment cuisiner en camping ? Nos trucs et conseils

 

Vous êtes un véritable cordon bleu mais vous redoutez l’épreuve du camping sans votre batterie de cuisine ? Ou a contrario, faire la cuisine vous ennuie et la question de comment cuisiner en camping ne se pose même pas. Quelque soit votre cas, nous avons les réponses pour savoir comment cuisiner en camping des mets simples et gourmands en toute sérénité. Alors, comment cuisiner en camping ? Trucs et conseils pour cuisiner en camping, vous allez voir, c’est facile !

 

Comment cuisiner en camping : en mobil-home

 

Quand nous avons évoqué le fait de préparer sa valise camping, nous nous étions concentré sur la base. Toutefois, à la question de comment cuisiner en camping, il est impossible d’imaginer ne pas emmener avec soi quelques ustensiles de cuisine, que l’on soit en mobil-home ou sous une tente.
Le dilemme est le même en location ou sur un emplacement : quels ustensiles amener pour cuisiner en camping sans trop charger sa valise camping ? On vous liste nos indispensables pour bien cuisiner en camping :

  • un couteau qui coupe ! Comment voulez-vous émincer, découper, trancher ou hacher en cuisinant au camping si vous n’êtes équipés de couteaux à bouts ronds ? Pour le transport, plantez la lame dans un bouchon de liège pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
  • un tire-bouchon et un ouvre-boîte ; non pas que nous vous invitions à boire (l’alcool est à consommer avec modération, bien sûr) ou à manger des boites de conserves pour bien cuisiner en camping, mais il est évident qu’il n’y a rien de plus exaspérant que de ne pas avoir ces précieux ustensiles à portée de main.
  • des pics en bois pour profiter des joies de l’apéritif ou d’un buffet dinatoire sur le pouce et pour éviter de passer trop de temps à cuisiner au camping.
  • du papier aluminium : bien cuisiner en camping, c’est aussi maîtriser les technicités d’un barbecue, faire cuire des pommes de terre dans la cendre, ou un camembert rôti

 

Comment cuisiner en camping : en tente

 

Même si tous les ustensiles cités plus hauts sont nécessaires, il est vrai que trouver la réponse à comment cuisiner en camping reste moins évidente quand on est sous une tente, ou tout du moins demande un peu plus d’organisation en amont.

  • Un réchaud, indispensable pour pouvoir réchauffer ou faire cuire vos aliments et cuisiner en camping
  • Deux casseroles et deux poêles (inutile d’amener votre toute nouvelle poêle anti-adhésive flambant neuve pour cuisiner en camping)
  • Un bac, une armoire pliante, ou un placard pour mettre les denrées à l’abri de l’humidité et surtout des insectes
  • Une glacière dans laquelle vous pourrez préparer quelques repas d’avance (salades de pâtes froides …)

Pour la vaisselle, optez pour des matières comme la plastique rigide (PVC) ou l’inox qui sont incassables et surtout plus légers que le verre. De même, si vous devez acheter de la vaisselle spéciale pour cuisiner en camping, prenez en compte l’empilage qui doit être facile pour gagner de la place dans votre valise camping.

Voilà nos trucs et conseils pour cuisiner en camping : toutefois, n’hésitez pas à aller dans les marchés de la région dans laquelle vous êtes en camping pour profiter du terroir (découvrez les marchés des Landes) et des mets locaux.



'Comment cuisiner en camping ?' has 1 comment

  1. 9 septembre 2014 @ 18 h 12 min Campings Sites et Paysages

    Sympa les astuces cuisine 😉

    Reply


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide-camping-vacances 2016