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Recherche camping désespérément !

A la recherche d’un camping sur Internet : nos conseils

La réservation par internet a connu une ascension exponentielle ces dernières années : en 2005, les européens n’étaient que 28% à privilégier le web alors qu’ils sont près de 60% aujourd’hui. Comment expliquer cet engouement pour le net ? Quelles sont les avantages lors de votre recherche camping sur Internet ? Pourquoi les Français et européens privilégient-ils ce vecteur de réservation qu’en appelant directement le camping concerné ?

Recherche camping : savoir où l’on met les pieds, le point en chiffres

56% des européens opteront pour la réservation en ligne pour leurs vacances : dans le cas de billets d’avions ou de trains comme pour la recherche camping ou d’un hôtel, le web s’impose.
A ce jeu-là, les britanniques semblent être les plus accrocs d’Europe (72%), suivis de près par les Belges (58%), les Français (57%) et les Allemands (55%), devant les Italiens (51%).

Recherche camping : les réseaux sociaux, une bonne idée ?

Les réseaux sociaux commencent à afficher de plus en plus de crédibilité, non pas dans le cas d’une recherche camping, mais plutôt dans le choix de leur destination de vacances. 20% des Européens affirment donc consulter ou envisager de consulter ceux-ci pour se décider.
Les Espagnols sont les plus demandeurs (32%), suivis par les Britannique (27%), les Italiens (20%) et les Allemands (19%). Les Français demeurent frileux par ce système d’information pour leur recherche camping et ne sont que 7% à consulter les réseaux sociaux pour choir leur destination pour cet été.

Recherche d’un camping : le tout-compris ou à la carte ?

Les chiffres montrent que dans le cas d’une recherche camping ou d’une réservation de vacances en général, les européens ont tendance à composer à la carte. En fonction de leurs besoins, ils préfèrent réserver les prestations une à une plutôt que d’opter pour des formules tout compris. En effet, une fois la recherche camping effectuée, le choix séparé des autres prestations diverses (billets de train, assurance annulation ou non, option complémentaire dans la réservation de votre hébergement…) permet une certaine économie par la force des choses, bien que ça puisse être chronophage. Les formules tout compris sont un bon choix lorsque vous n’avez ni l’envie ni le temps d’effectuer des recherches parallèles, mais se révèlent généralement beaucoup moins économiques et moins adaptées à vos besoins.
Lors de la recherche camping, comportez-vous en consommateur avisé et ne laissez rien au hasard, surtout sur Internet.

Pas de temps pour la recherche camping, vous voulez partir demain !

L’heure n’est plus à la recherche camping de vos rêves mais bien la chasse aux places restantes disponibles, et ce au meilleur prix. Les achats de dernière minutes sont encore en hausse cette année en Europe (28%).
De nombreux vacanciers troquent donc la recherche camping contre la chasse au bon plan, quitte à prendre le risque de ne pas pouvoir partir. Les Français et les Italiens sont particulièrement friand de l’improvisation (respectivement 32% et 44% ont opté pour des offres dernière minute, sans passer par une recherche camping).

Tout de même, ce chiffre est à relativiser puisque la préparation en amont, en passant par la recherche camping, reste l’option privilégiée des européens : ils sont plus de 70% à opter pour ce mode d’organisation prévoyant.

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