Camping France : la durée des séjours

Camping France : la durée des séjours

Véritable marronnier de ces dernières années, la baisse de la durée du séjour moyen dans un camping France, semble être toujours d’actualité. Des clients sensibles à la météo, volonté de réduire le budget des vacances, désir de mobilité ? Le secteur du camping France, tout comme les professionnels du tourisme en général, cherchent à trouver la recette magique afin de faire rester les clients plus longtemps.

Camping France : des séjours plus courts mais pas seulement

Plus qu’une question uniquement budgétaire ou liée aux conditions météorologiques changeantes, la question de la variation de la durée du séjour en camping France traduit une évolution longue des habitudes et comportements des clients.
Grâce à (à cause de ?) la multitude des offres disponibles, partir à la dernière minute, près ou loin, est devenu simple comme un clic. La constante comparaison des offres à travers la toile pour trouver le bon plan parfait pour son séjour en camping France est devenu habituel. Surtout, quitte à payer, le client ne veut pas payer si toutes les conditions ne sont pas réunies : et la météo n’en faisant qu’à sa tête, de nombreuses personnes souhaitent réserver à la dernière minute, quitte à prendre un risque, afin de s’assurer de la présence du soleil lors de leurs vacances.

Camping France : des pistes à explorer pour suivre les tendances

La tendance qui se dessine ces dernières années est un repli sur le Vieux Continent : les destinations lointaines sont moins prisées qu’avant. Mais la baisse reste générale : si l’on savait que moins de français partiront en vacances cet été, il est à savoir qu’un français sur quatre parmi eux profitera de ses congés en restant chez lui.
Bien qu’il n’existe pas de recette miracle pour convaincre les vacanciers de séjourner plus longtemps lors de leur séjour en camping France, ou dans les autres établissements, certaines pistes sont à explorer : le « earlybooking » consiste à encourager les réservations très tôt (voir notre dossier « Camping france : Faut-il réserver à l’avance« ) afin de bénéficier de meilleures conditions pour un séjour en camping France par exemple, ou miser plus sur le mois de septembre, impossible pour les familles, mais prisé par d’autres catégories de personnes, où certaines fois la météo est plus clémente lors d’un séjour en camping France.

Actus campings
30 juillet 2014

Guide-camping-vacances 2014



'Camping France : la durée des séjours' has 1 comment

  1. 1 août 2014 @ 14 h 43 min Camping en France, vacances : l'Europe mitigée Actus campings

    […] les raisons de santé, familiales et professionnelles. Si l’on vous avait expliqué que la durée des séjours avait diminué, la France n’est pas la seule à faire ce constat morose : au total 43 % des Allemands, […]

    Reply


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide-camping-vacances 2016