Trouver un camping : le défi de l’été !

Trouver un camping : le défi de l’été !

Vous êtes décidés, ça y est, cet été, vous partez vous avez besoin d’un guide pour vous aider à trouver un camping ! Choisir son camping France n’est pas une mince affaire : du plus petit au plus grand, du camping de charme au cœur de la nature au ressort avec parc aquatique… L’offre n’en finit plus ! Heureusement, grâce à une check-list et quelques conseils, vous pourrez facilement cibler les offres qui vont vous intéresser pour trouver un camping en toute sérénité.

Trouver un camping : les critères de recherche

Premier point de votre check-list : vos envies. Trouver un camping n’est en soi pas compliqué, l’offre ne manque pas, mais choisir le camping de ses rêves qui vous fera passer l’été que vous avez bien mérité est plus ardu.
Si vous partez en famille, il faudra inclure dans vos critères de recherche pour trouver un camping : la présence de clubs enfants (attention à bien vérifier les âges mentionnés pour pouvoir participer aux clubs, et surtout leur gratuité), la présence d’aires de jeux et/ou d’un espace aquatique spécifique pour les enfants (la présence de pataugeoire si vous avez un enfant encore petit).
Si vous partez seul(e) ou en couple, trouver un camping idéal dépendra surtout de l’ambiance que vous recherchez : calme au cœur de la nature, à proximité d’une ville festive pour sortir, à la recherche d’un hébergement original type glamping…

Trouver un camping : se décider très tôt ou très tard

Bien sûr, la présence d’un club enfant ou d’une cabane perchée dans les arbres ne sont pas des critères entièrement déterminants pour trouver un camping. Après avoir listé les critères non négociables, penchez-vous sur la région dans laquelle vous souhaitez partir : la plupart du temps, on a déjà sa petite idée de l’endroit où l’on souhaiterait trouver un camping. Gardez le budget en tête : un mobil-home pour 6 personnes dans un camping resort au bord de la mer méditerranée en plein mois d’août coûtera forcément plus cher qu’un emplacement pour tente dans la Creuse début juillet. Inutile de chercher à tort et à travers sur Internet pour trouver un camping : vous serez inondé d’offres et ne saurez plus où donner de la tête ! Un conseil : réservez soit très tôt, soit très tard (earlybooking ou offres de dernières minutes – voir notre article sur la réservation en camping France à ce sujet).



'Trouver un camping : le défi de l’été !' a 4 commentaires

  1. 4 août 2014 @ 17 h 53 min Camping ANCV : les chèques-vacances Actus campings

    […] avez suivi nos conseils pour trouver un camping qui permettra à votre famille de passer d’agréables vacances, voici maintenant venu le moment […]

    Reply

  2. 7 août 2014 @ 18 h 49 min Préparer sa valise camping Actus campings

    […] avez suivi nos conseils pour trouver un camping qui contente toute la famille et vous avez réservé votre séjour en mobil-home dans un camping […]

    Reply

  3. 11 août 2014 @ 18 h 58 min Classement camping : s'y retrouver Actus campings

    […] Le classement camping vous garantit un certain niveau de prestations ; toutefois, un camping 4 étoiles pourra vous ravir autant qu’un camping qui n’en possède que deux.En effet, la différence avec les hôtels est plus que notable : l’ambiance et le charme d’un camping France joue pour beaucoup dans la réussite de vos vacances. Ne vous focalisez pas trop sur les étoiles, suivez plutôt nos conseils pour choisir un camping. […]

    Reply

  4. 27 août 2014 @ 15 h 56 min Partir en camping en étant mineur Actus campings

    […] première chose à faire est trouver un camping, et de s’y prendre assez en amont pour ne pas subir de déconvenues juste avant de partir en […]

    Reply


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide-camping-vacances 2016