Camping France : des vacances avec wifi ?

Camping France : des vacances avec wifi ?

Passer un séjour en camping France est l’occasion de se dépayser, de se détendre… Et de naviguer sur Internet ! Pour un nombre croissant de vacanciers, passer des vacances dans un camping France sans wifi relève du défi : et pour cause, l’accessibilité à Internet est devenue un enjeu important pour le secteur.

Camping en France : avec ou sans Internet

La plupart des villes, et notamment leurs centres névralgiques, tels que les gares ou les offices de tourisme, sont équipés d’une connexion Wifi accessible librement ou via un code à demander.
Pour certains, la question se pose dès la réservation : critère de sélection à part entière, l’accessibilité à Internet est devenue un enjeu commercial lors d’un séjour au camping France. Évidemment, pour d’autres, prendre cet enjeu à revers est également un positionnement fort, privilégié par certains : garantir un séjour en camping France de détente intense, au cœur de la nature, « déconnecté » et sans ondes.
Même certaines plages sont désormais en wifi : à Sainte-Cécile, l’esplanade dispose de deux bornes wifi payantes (à partir de 5 euros pour une heure et 45 euros le mois).

Camping France : un œil sur sa tablette ou son mobile, même à la plage

Consultation des e-mails et de la météo, informations sur les lieux à visiter aux alentours, partage de ses aventures sur les réseaux sociaux : Internet est devenu le réflexe pour préparer ses vacances lors d’un séjour en camping France. L’enjeu est également primordial pour les étrangers : n’ayant souvent pas accès aux connexions en 3G en France, ils sont tributaires de la présence du wifi ou non.
Les plus accrocs restent sans nuls doute les 15-24 ans, qui profitent de leur séjour en camping France pour inonder le web et les réseaux sociaux de leurs photos de vacances et de communiquer avec leurs amis, via leur smartphone.

A vous de choisir vos vacances pour un séjour en camping France réussi : avec ou sans wifi, avec ou sans Internet, choisissez votre camp !

Actus campings
30 juillet 2014

Guide-camping-vacances 2014

 



'Camping France : des vacances avec wifi ?' has no comments

Soyez le premier à nous donner votre avis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide-camping-vacances 2016