Vacances avec animaux : les solutions

Vacances avec animaux : les solutions

Vacances avec animaux : les solutions

Nous avons consacré un dossier sur les vacances avec animaux dans les campings France et les précautions à prendre pour passer des vacances avec animaux.
Cependant, si vous n’avez pas pu réserver dans un camping avec son chien, ne vous inquiétez pas ! Il existe de nombreux moyens pour pallier des vacances avec animaux et le faire garder le temps de votre séjour en camping ou le temps d’un week-end.

Les vacances avec animaux : des précautions à prendre

Comme nous vous le rappelions dans cet article sur les animaux acceptés dans un camping, passer ses vacances avec animaux nécessitent une certaine organisation en amont.

Premièrement, il est indispensable de prendre ce critère en compte dès le début de vos recherches, car tous ne vous garantiront de passer des vacances avec animaux. Rechercher donc son camping en France à travers ce critère vous permettra de ne pas être déçu au moment de la réservation à l’idée de ne pas passer ses vacances avec animaux et de perdre du temps à en chercher un autre avec animaux acceptés. Dans la majorité des campings, il est possible de passer ses vacances avec animaux sur les emplacements, mais cela devient plus rare dans les locatifs.

Si vous possédez un chien catégorisé, passer ses vacances avec son chien vous obligera non seulement à trier les campings avec animaux acceptés, mais également de confirmer (par téléphone de vive voix de préférence, ou à indiquer en commentaire lors de votre réservation) les conditions pour les animaux : en effet, les campings peuvent choisir de restreindre l’accès à certains chiens (poids, catégorie…) au travers de clauses dans leur règlement intérieur.

Dernière étape obligatoire : assurez-vous, auprès de votre vétérinaire que tous les vaccins sont à jour avant de prendre vos vacances avec animaux. Lorsque vous préparerez votre valise camping, munissez-vous de leur carnet de vaccination et de leur carnet de santé.

Pas de vacances avec animaux ? Pas de panique !

Les vacances avec animaux peuvent se révéler compliquées pour plein de raisons. Cependant, rien n’est perdu et vous pouvez lui offrir vous aussi des vacances pendant votre séjour dans un camping France.

Pas de vacances avec animaux ? Pensez au chenil et à la pension

De nombreuses pensions ont vu le jour ces dernière années. Vous pourrez alors offrir à votre animal de compagnie un boxe individuel, avec dans certains cas un espace de jardin arboré. Ne vous contentez pas des photos : il faut vous rendre sur place ! Il faut effectivement vérifier les installations et les services proposés par les propriétaires de la pension, voir comment votre animal réagit à leur contact … Ce n’est qu’une fois assuré de toutes ces précisions que vous faire à l’idée de ne pas passer des vacances avec animaux.

Pas de vacances avec animaux ? Et si vous essayiez la garde en famille d’accueil ?

Plus personnel, ce mode de garde pourra rassurer les plus réfractaire à se passer des vacances avec animaux. Le concept de la famille d’accueil est de confier votre animal de compagnie à quelqu’un pour l’héberger directement chez lui.

Pas de vacances avec animaux ? Vous n’êtes pas la seule : pensez à l’échange de garde d’animaux

Vous ne pouvez pas passer de vacances avec animaux car votre camping refuse les animaux. Sans doute que cela est déjà arrivé à une autre famille autour de vous, déçue de ne pas avoir la possibilité de passer ses vacances avec animaux. Le principe de l’échange est alors simple : lors de votre départ pour votre séjour en camping, une famille s’occupe de votre animal de compagnie ; lorsque cette famille part en vacances, à vous de garder leur animal ! Gratuit, puisque c’est un échange de bons procédés, ce mode de garde est appréciable car il permet de nouer des liens et peut se révéler pérenne dans le temps, si vous ne pouvez pas passer de vacances avec animaux.



'Vacances avec animaux : les solutions' has no comments

Soyez le premier à nous donner votre avis !

Laisser un commentaire

Guide-camping-vacances 2016