Travail en camping : un job d’été à essayer ?

Travail en camping : un job d’été à essayer ?

Le job d’été est le marronnier est des étudiants : comment le trouver, où le chercher, comment le concilier à vos vacances, quand s’y prendre… Autant de questions ouvertes auxquelles il n’est pas toujours évident d’y répondre. Le réflexe est souvent le même : viser la restauration ou la vente, et principalement dans les stations balnéaires. Pourtant, tout le monde ne pense au travail en camping : pourtant concilier lieu de vacances et travail peut être un réel avantage ! Tour d’horizon des métiers de travail saisonnier camping qui existent.

Travail en camping : l’accueil, un premier contact primordial

Pour ce job été camping, le sourire n’est pas une option ! Accueillir les vacanciers, être à leur écoute : vous êtes la première interface du camping France. Être polyglotte est un plus pour ce travail en camping puisque de nombreux touristes privilégient les campings France pour leurs vacances.
Souvent accompagnée d’une réceptionniste permanente qui connait bien le métier, vous aurez l’occasion de beaucoup apprendre et surtout ce travail en camping demande à savoir travailler en équipe.
A l’aise au téléphone comme pour l’accueil physique, ce job été camping vous investit d’une véritable mission : au-delà de l’accueil, il ne faudra pas hésiter à les conseiller, leur indiquer des lieux à visiter et des activités à découvrir. Ce sera un gros plus pour votre travail en camping si vous connaissez bien la région.

Travail en camping : serveur ou barman, la restauration au service des clients

Le mieux est d’avoir déjà une première expérience en restauration ou en bar avant de postuler pour ce travail en camping. En effet, en pleine saison, le rythme est soutenu, il vous sera demandé pour ce travail en camping de prendre vite vos marques et d’être très efficace. Cependant, si vous n’avez pas de première expérience, ne désespérez pas : rien n’empêche d’être pris à l’essai, votre bagout, votre goût du travail et votre compétence sauront faire la différence pour ce travail en camping !
Les horaires sont variées, et l’espace restauration peut être en gérance, ce qui implique de se présenter non seulement au propriétaire du camping France, mais également au responsable pour obtenir ce travail en camping !



'Travail en camping : un job d’été à essayer ?' has 1 comment

  1. 22 octobre 2014 @ 19 h 21 min Job été camping : une expérience à découvrir Actus campings

    […] avait amorcé le sujet en présentant deux secteurs du travail en camping, mais ce ne sont pas les seuls ! Il y a une diversité de métier à faire en travail saisonnier […]

    Reply


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide-camping-vacances 2016