Eviter les moustiques en vacances

Se protéger des moustiques en vacances

A la maison ou en vacances, difficile d’éviter les moustiques et autres insectes en été ! Beaucoup de facteurs différents vous exposent plus qu’à l’accoutumée : des habits qui couvrent moins, un climat humide, le temps passé à l’extérieur … Pas de panique ! On vous donne toutes les recettes pour passer un été sans moustiques.

 

Les produits anti-moustiques à emmener en vacances

 

En plus de votre trousse pharmacie pour les vacances, n’hésitez pas à prévoir une petite place pour quelques produits contre les moustiques.
Difficile de s’y retrouver tant l’offre commerciale est grande : bracelets, appareils électriques et sonores, … Rares sont les solutions qui marchent à 100% : elles peuvent être coûteuses et ne sont pas toujours conseillés par les organismes de prévention.

En règle générale, certaines précautions simples peuvent vous éviter les tracas des moustiques en vacances : des vêtements amples et longs, de préférence clairs (es moustiques sont attirés par les couleurs foncés qui émettent plus de chaleur). Les moustiques n’aiment pas les courants d’air : un petit ventilateur peut donc empêcher les moustiques de venir vous déranger pendant vos vacances.

 

Je me suis fait piquer par un moustique : que faire ?

 

Malgré toutes ces précautions, difficile d’éviter les piqures de moustiques en vacances ! Premièrement, n’hésitez pas à nettoyer la zone à l’eau et au savon de Marseille, qui possède un effet calmant. De nombreux remèdes non chimiques peuvent être privilégié : l’huile essentielle de lavande aspic, notamment, qui calme les démangeaisons de nombreuses piqures d’insectes.
Si la piqure est très douloureuse, n’hésitez pas à consulter un pharmacien ou un médecin dans le cas d’une réaction allergique par exemple.

 

Et vous, quelles sont vos astuces anti-moustiques pour les vacances ?


'Se protéger des moustiques en vacances' has 1 comment

  1. 20 août 2015 @ 9 h 49 min Paula

    Bonjour,
    Comment pourrai-je vous contacter? merci bien.

    Reply


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide-camping-vacances 2016