retour de vacances

Retour de vacances : garder les bonnes habitudes de l’été !

 

L’été est bientôt fini, mais pourquoi ne pas faire perdurer votre bonne mine durement gagnée ? Tout l’enjeu est là : si le farniente ne peut plus constituer l’essentiel de vos journées, les bienfaits des vacances peuvent tout de même se prolonger… et prolonger votre moral de la dure rentrée en même temps !

 

Au retour des vacances, je me chouchoute

 

Garder son bronzage; voilà tout l’enjeu de l’automne : non seulement on conserve une bonne mine et un teint hâlé, mais on se sent encore un peu en temps, malgré le retour de vacances.

D’abord, on s’hydrate le visage et le corps ! Lait hydratant, huile et autres crèmes vont nourrir votre peau et éviter de peler. On s’hydrate évidemment également en buvant de l’eau, 1,5L par jour, pour rester en bonne santé.

Prolonger son bronzage, ça passe aussi par l’assiette ! Le beta-carotène doit devenir votre meilleur ami. Carottes, abricots, melons, épinards, brocolis, mangues, patates douces et autres tomates et aubergines vous aideront à prolonger votre bronzage.

 

On garde les bons réflexes après le retour des vacances

 

Pour conserver sa bonne mine et les bienfaits des vacances d’été après la rentrée, n’hésitez pas à optimiser le moindre rayon de soleil. Le soleil brille encore après votre retour de vacances ! A midi, mangez en terrasse, en sortant du bureau, allez vous promener dans un jardin public … Tout est bon pour profiter de quelques UV et prendre du temps pour soi.

Enfin, pour vraiment récupérer après son retour de vacances, la meilleure solution est encore de repartir !
Un week-end en bord de mer ou au calme à la campagne : préparer son prochain départ vous permettra de rester détendue en pensant à vos vacances bien méritées.


'Retour de vacances : garder les bonnes habitudes de l’été !' has 1 comment

  1. 16 octobre 2015 @ 14 h 56 min Céline

    Article concis et précis : très efficace car tout est dit. En effet, une bonne alimentation, une bonne hydratation et une bonne protection.
    Un grand merci !

    Reply


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide-camping-vacances 2016