Météo Camping

Météo camping : je t’aime moi non plus

Météo camping : je t’aime moi non plus

Si vous avez eu l’occasion de partir en campings France, vous avez pu le remarquer : l’été 2014 aura été assez pluvieux. Indépendamment du lieu de vacances choisi, la météo camping reste un élément central de la prise de décision pour partir en camping. Pourtant, dans ce domaine, difficile de pouvoir prévoir à long terme et avec fiabilité : on fait le point sur la météo camping de cet été 2014 pour découvrir les régions qui ont pu tirer leur épingle du jeu grâce au soleil.

Météo Camping : un été compliqué

On avait pensé à vous en partageant nos conseils pour occuper vos journées dans un camping sous la pluie : visiblement, il fallait au moins ça !
Passage pluvieux et orageux, ensoleillement et températures faibles par rapport aux normales de saison… La Chaîne Météo fournit un récapitulatif des régions qui ont pu tirer leur épingle du jeu grâce à leur météo camping.

En Juillet 2014, la météo camping  a été clémente sur la façade ouest (Manche & Atlantique), avec des températures légèrement supérieures à la normale et une faible pluie. En revanche, la météo camping a battu des records de précipitations du Massif Central aux frontières de l’est avec des conditions défavorables. Contrairement aux clichés, la Méditerranée n’a pas connu une météo camping exceptionnelle, puisque cette région a connu de nombreux passages orageux et des épisodes de vent, à l’exception de la météo camping dans le Var.

En août 2014, seul l’extrême sud-est a pu échapper aux conditions défavorables de la météo camping. La Corse et la région PACA ont ainsi pu offrir aux campeurs un temps sec et bien ensoleillée pour la météo camping.

Météo Camping : soyez prévoyants !

Puisque vous ne pourrez pas toujours éviter un camping sous la pluie, cette météo camping rappelle qu’il est important de prévoir quelques dispositions pour réserver ces vacances et éviter certains désagréments de la météo camping.

  • Trouver un camping qui possède une piscine couverte
  • Si vous désirez un mobil-home, renseignez-vous également si la terrasse est couverte, afin de pouvoir mettre le nez dehors si la météo camping  est capricieuse
  • Si vous êtes en caravane ou camping-car, n’hésitez pas à vous équiper en bâches, auvents et autres tonnelles afin d’avoir un espace abrité quand la météo camping n’est pas optimale
  • Si vous êtes en tente, vous êtes plus exposé à la météo camping : découvrez nos conseils pour éviter les désagrément d’un camping sous la pluie.

Tagged: ,


'Météo camping : je t’aime moi non plus' has no comments

Soyez le premier à nous donner votre avis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide-camping-vacances 2016