Job été camping : une expérience à découvrir

Job été camping : une expérience à découvrir

On avait amorcé le sujet en présentant deux secteurs du travail en camping, mais ce ne sont pas les seuls ! Il y a une diversité de métier à faire en travail saisonnier camping, et autant de choses à découvrir. Non seulement il est possible d’allier job été camping et vacances dans un cadre agréable, mais cela vous apporte une expérience indéniable en plein cœur de la saison.

Travail en camping : l’équipe de ménages qui fait briller le camping

Il y a du travail, et surtout le week-end ! Concrètement, il s’agit principalement de nettoyer et vérifier l’entretien des mobil-homes lors des chassés-croisés des arrivées et des départs. C’est un job été camping pour lequel il ne faut pas avoir peur de se lever tôt, mais qui peut vous assurer des après-midis de repos, ce qui n’est pas toujours le cas dans les autres jobs. Vous pouvez également vous adresser au gérant du restaurant si le camping France en possède un pour la plonge. Dans ce métier, peu de contact client, il faut être efficace, autonome et ponctuel.
À l’accueil comme à l’entretien, les salaires sont de l’ordre du Smic.

Travail en camping : l’animateur pour club enfants ou adolescents

Vous avez de l’énergie à revendre et êtes à l’aise avec les gens ? Ce job été camping est sans doute fait pour vous. De l’énergie, c’est indispensable, parce qu’entre deux cours d’aquagym le matin, le club enfants l’après-midi et la soirée animée, vous aurez de quoi faire si vous choisissez ce job été camping.
Certains campings 5 étoiles proposent même plusieurs clubs pour répondre aux différents âges et occupations entre enfants et adolescents : vous pouvez donc varier votre expérience ou vous orienter selon vos préférences. Attention : le BAFA est très fortement conseillé et son absence peut être rédhibitoire pour se faire embaucher pour ce job été camping !
Dynamisme, imagination et humour sont des qualités essentielles à mettre en avant pour décrocher ce job été camping.
Parler une ou plusieurs langues étrangères peut être un vrai atout dans certains campings 5 étoiles, a minima un peu d’anglais. Le salaire commence souvent au Smic, mais vous pouvez dans certains cas être nourri et logé.



'Job été camping : une expérience à découvrir' has no comments

Soyez le premier à nous donner votre avis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide-camping-vacances 2016