Camping sous la pluie : nos conseils

Camping sous la pluie : nos conseils

 

Le camping c’est bien, le camping sous la pluie, ça demande quelques aménagements, tant au niveau confort que pour occuper les enfants (et vous avec). Si chaque région et chaque camping sous la pluie peuvent proposer des variantes et des activités différentes, nos conseils pourront vous dépanner et booster votre inspiration pour passer une journée agréable entre les gouttes pour le bonheur de toute la famille !

Camping sous la pluie : au sec !

Selon si vous êtes en emplacement avec une tente, ou dans un mobil-home, le camping sous la pluie s’avèrera différent.

Sous une tente, quelques astuces vont vous permettre d’éviter l’inondation :

  • mettre sa tente au niveau de cailloux (filtrage de l’eau), et surtout pas dans un creux du terrain
  • rajouter une bâche dans l’emplacement du camping sous la pluie pour vous permettre de manger au sec et d’avoir un espace de vie couvert
  • Le temps où nos grands-parents creusaient des tranchées est bien révolu, et le personnel du camping France ne manquera pas de vous le rappeler !
  • En cas de grosses rafales ou tempêtes, vous pourrez demandé à être hébergé dans une salle à l’intérieur des bâtiments.

En mobil-home, pas d’inquiétudes, vous êtes au sec ! Vous pourrez même profiter de l’extérieur si vous avez opté pour une terrasse couverte lors de votre réservation.

Heureusement, camping sous la pluie ne rime pas avec ennui, en camping France comme ailleurs !

 

Camping sous la pluie : que faire ?

Amateurs de sports ? Si votre camping france en est doté, n’hésitez pas à profiter de la salle de remise en forme : l’occasion de profiter des infrastructures et d’un moment de convivialité avec les autres campeurs.
La région et ses alentours peuvent également vous permettre de partir à la découverte de sports locaux (par exemple, la pelote basque dans les Pyrénées Atlantiques, qui se pratique également en intérieur) pour oublier le camping sous la pluie.
N’oubliez pas le bowling, la patinoire, le cinéma et les aires de jeux d’intérieur qui peuvent ravir vos enfants si vous êtes dans un camping sous la pluie.

Si vous redoutez la pluie avant même d’avoir déposé votre valise camping dans un camping France, pensez à trouver un camping avec une piscine couverte pour les jours maussades. vous pourrez ainsi faire des longueurs et profiter d’un espace bien-être si votre camping en est doté.

Attention : les jours suivants une forte pluie, certaines plages peuvent hisser le drapeau rouge et être ainsi interdite pour cause de pollution (les bactéries peuvent être charriés par les cours d’eau qui se jettent dans la mer). Pensez-y avant de vous précipiter sur la plage dès qu’une éclaircie viendra égayer votre camping sous la pluie.



'Camping sous la pluie : nos conseils' a 5 commentaires

  1. 26 août 2014 @ 14 h 34 min Météo camping : je t’aime moi non plus Actus campings

    […] avait pensé à vous en partageant nos conseils pour occuper vos journées dans un camping sous la pluie : visiblement, il fallait au moins ça ! Passage pluvieux et orageux, ensoleillement et […]

    Reply

  2. 15 septembre 2014 @ 17 h 31 min Activités pour enfants - Camping Mimizan Campings des Landes

    […] a-t-il une piscine couverte pour les jours de camping sous la pluie […]

    Reply

  3. 13 novembre 2014 @ 17 h 31 min Activites pour enfant dans votre camping à Biscarrosse – Le coin des enfants Campings des Landes

    […] Même si l’on n’aime pas y penser, la météo peut parfois jouer des tours pendant vos vacances en camping ! Mais ne désespérez pas : à Biscarrosse, il existe de nombreuses activites pour enfant qui leur feront oublier les gouttes au sec, pour ne souffrir des jours de camping sous la pluie. […]

    Reply

  4. 29 juillet 2016 @ 16 h 52 min Gadget camping : on a pensé à vous ! Actus campings

    […] gadget camping : la serviette qui sèche plus vite que son ombre. Très pratique pour un jour de camping sous la pluie par […]

    Reply

  5. 29 juillet 2016 @ 16 h 53 min Astuce Camping : ces gadgets qui vous changent la vie Actus campings

    […] pour vous permettre d’en profiter dès que vous en avez besoin (si vous n’êtes pas dans un camping sous la pluie). […]

    Reply


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide-camping-vacances 2016