Camping France : l’assurance annulation

Camping France : tout savoir sur l’assurance annulation

Vous êtes prévoyant(e) et redoutez l’imprévu de dernière minute avant de partir en séjour dans un camping France ? L’assurance annulation est une bonne alternative pour pallier toutes les situations inattendues. De plus en plus, d’un camping France à l’autre, on retrouve la possibilité de souscrire à ces assurances : cependant, il est nécessaire de s’assurer de certains critères auparavant votre réservation (découvrez notre dossier : Faut-il réserver à l’avance en camping France ?)

Camping France : assurances, attention aux doublons

Vous ne le savez peut-être pas, ou peut-être pas en détail, mais certaines de vos assurances déjà souscrites (habitation, civile, auto…) vous accompagnent lors de vos vacances. Ainsi, la plupart des contrats d’assurance habituation multirisques vous permettent d’avoir la responsabilité civile (par exemple en cas de dégâts des eaux) au cours de votre séjour en camping France.
De même, votre carte bancaire vous aidera non seulement à payer le séjour en camping France pour vos vacances, mais peut également contenir des assurances : dont la fameuse assurance annulation pour vos vacances ! Inutile donc d’y souscrire lors de votre réservation. Il est toujours préférable de se renseigner auprès de votre compagnie d’assurance afin de valider toutes ces données, et pouvoir partir en séjour dans un camping France bien couvert.
Sachez que si vous possédez une caravane, vous devez l’assurer de manière spécifique avec granite de responsabilité civile.

Camping France : l’assurance annulation en détail

Deux cas sont ici à séparer : l’annulation complète du séjour en camping France, et ce avant le départ ou l’interruption de séjour en cours de vacances en camping France.
En général, (cela reste à titre indicatif et il est indispensable de lire le contrat de l’assurance annulation que vous avez souscrit), tout se joue un mois avant votre départ : avant ce délai, vous pourrez être remboursées d’une majorité de la somme avancée (sauf frais de dossier). Passé ce délai, et plus l’annulation s’effectuera proche de votre arrivée dans votre camping France, moins les sommes seront remboursées.
De nombreux cas d’annulation de votre séjour en camping France sont pris en compte dans les contrats, n’hésitez pas à les comparer et à tout lire, on peut trouver notamment (à titre indicatif) :

  • décès ou incapacité temporaire ou permanente
  • dommages matériels grave à votre résidence ou sur votre véhicule
  • complication de grossesse
  • convocation pour une greffe d’organe
  • accident ou panne moyen de transport
  • licenciement économique
  • obtention d’un emploi et/ou mutation professionnelle
  • modification de dates de congé par l’employeur
  • vol des papiers d’identité
  • interdiction du camping suite à une catastrophe naturelle


'Camping France : l’assurance annulation' has no comments

Soyez le premier à nous donner votre avis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide-camping-vacances 2016