Camping France : arrhes et acomptes

Camping France : arrhes et acomptes, quelles différences ?

Vous avez enfin trouvé le camping France de vos rêves grâce à nos conseils pour trouver un camping ! Il ne reste plus qu’à réserver : mais voilà, comment s’y retrouver ? D’un camping france à l’autre, les modalités de réservation diffèrent, et les conditions de réservation également. Arrhes, acomptes, on déblaye l’épineux moment de la réservation pour vous : certaines choses sont à savoir et à prévoir pour partir en vacances dans un camping France en tout sérénité.

Camping France : arrhes ou acomptes ?

Un camping France demandera le plus souvent de valider votre réservation par le biais du règlement d’un acompte. Généralement, celui-ci varie autour de 25% du prix total du séjour. Si un acompte vous est demandé, ce sera alors clairement spécifié.
Si une somme à verser d’avance est demandée et que rien n’est précisé, ce sont alors des arrhes.
Pas beaucoup de différences pour la réservation dans un camping France, et pourtant ! Si vous souhaitez annuler votre séjour, le remboursement dépendra majoritairement du fait que vous vous soyez acquitté d’arrhes ou d’un acompte. Découvrez notre dossier sur l’assurance annulation pour votre séjour en camping france pour en savoir plus.

Camping France : remboursement

Si vous souhaitez vous désengager et annuler votre réservation d’un séjour dans un camping France, la nature de cette somme que vous avez versé d’avance sera alors essentielle.
Si vous vous êtes acquitté d’arrhes (pas de mention spécifiée à côté du prix), vous ne perdrez que cette somme. Si c’est le camping France qui annule, il vous sera redevable non seulement des arrhes, mais également d’une indemnité du même montant.
Si, en revanche, le camping France vous a demandé un acompte, vous êtes redevable de l’intégralité du séjour. En effet, l’accote correspond au premier versement, et implique donc un engagement ferme, tant du client que du camping France.



'Camping France : arrhes et acomptes' has no comments

Soyez le premier à nous donner votre avis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide-camping-vacances 2016