Camping aux États-Unis : ce qu’il faut savoir

Les États-Unis sont connus mondialement pour ses buildings, ses stars de cinéma mais aussi et surtout pour ses grands espaces. Qui n’a jamais rêvé d’aller un jour aux États-Unis ? En effet, ce beau pays fait rêver le monde entier. Vous aussi, tentez l’expérience et partez à la découverte des USA autrement, pourquoi pas en camping ? Retrouvez à travers cet article tout ce qu’il faut savoir sur les campings aux États-Unis.

 

Le camping aux États-Unis

 

Aujourd’hui, le camping est très pratiqué et très apprécié des Américains ainsi que les touristes. Un mode d’hébergement qui mérite toute votre attention et attire de plus en plus les vacanciers en quête d’aventure et de découverte. Le camping vous permettra d’être au plus proche de la nature tout en découvrant les multiples attraits du pays : sites naturels, les grands parcs nationaux… Sachez à titre indicatif que le camping aux États-Unis propose plusieurs types d’hébergement : location de bungalow ou cabin, camping-car, motor-home, sous tente… En ce qui concerne les tarifs, notez que les prix des emplacements des campings sont très abordables : environ 15 à 18 dollars.

 

Le camping dans les parcs nationaux

 

Les États-Unis comportent plus d’une cinquantaine de parcs nationaux : Yellowstone, Yosemite, Sequoia, Grand Canyon… Si vous projetez de voyager aux États-Unis en optant pour le camping dans les parcs nationaux, sachez qu’il faudrait réserver très tôt, voire même des mois à l’avance, car les places sont vite prises d’assaut. Notez également que les emplacements des campings à l’intérieur des parcs nationaux sont délimités et numérotés. Préparez-vous, car le camping est une aventure unique où votre mental et votre physique seront mis à rude épreuve, les imprévus n’étant jamais bien loin (problème d’eau chaude, moustiques, grosse fatigue…) Si vous voyagez en motor-home, sachez que les branchements d’eau, évacuation et d’électricité sont très rares.

 

Le camping privé

 

En général, les campings privés sont les plus nombreux. Ils se trouvent souvent en dehors des parcs et assez proches d’une ville. Par rapport au camping à l’intérieur des parcs, ces derniers sont plus chers et beaucoup plus petits. Un des avantages de ce type de ce camping c’est qu’ils sont mieux équipés en sanitaires, piscine, laverie, boutiques… Et ce n’est pas tout, vous pourrez également vous raccorder (eaux usées, électricité, eau potable…), si vous êtes en camping-car, bien évidemment. Comme celui des campings dans les parcs nationaux, il est préférable de réserver votre emplacement à l’avance, par téléphone ou par internet pour éviter les mauvaises surprises.
Terre de contrastes, les USA vous tendent la main pour des vacances inédites. Si l’aventure vous tente, vous trouverez de nombreuses propositions de circuits aux Etats-Unis sur Marcovasco mais aussi sur d’autres sites.

 

Photo credit: Robert S. Donovan / Foter / CC BY-NC

'Camping aux États-Unis : ce qu’il faut savoir' has no comments

Soyez le premier à nous donner votre avis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide-camping-vacances 2016