Rendez-vous nature en Australie et en Nouvelle-Zélande

Il y deux destinations en Océanie qui semblent avoir été gâtées par la nature. Découvrez pourquoi la Nouvelle-Zélande et l’Australie figurent parmi les pays les plus appréciés des amateurs de nature et de découvertes.

La Nouvelle-Zélande

Si la Nouvelle-Zélande n’est pas un vaste pays, elle abrite pourtant une nature exceptionnelle. En effet, on ne compte pas moins de 14 parcs nationaux sur tout le territoire. Une information qui séduira certainement les amateurs de promenades en pleine nature!
Découvrez ses volcans, ses montagnes, ses lacs et ses fjords … mais aussi ses dauphins et baleines, ses populations de manchots, le kiwi, emblème national, ou encore ses moutons. De plus, sachez que même si la Nouvelle-Zélande abrite toute une multitude d’espèces, aucun animal dangereux pour l’homme ne s’y trouve. Vous pourrez ainsi vous promener sereinement au sein des parcs nationaux. Ajoutez à tout ça de nombreuses possibilités d’activités de plein air et vous serez certain de ne pas vous ennuyer lors de votre séjour en Nouvelle Zelande.

Rendez-vous par exemple au Tongariro National Park pour découvrir deux volcans toujours actifs : Tongariro et Ngauruhoe. Offrez-vous la randonnée du « Tongariro Crossing » pour marcher au milieu des volcans endormis et laissez-vous surprendre par le désert alpin, les magnifiques chutes d’eau de la région mais les lacs de cratères aux eaux émeraude. En grimpant le Tongariro à environ 1 900m, vous pourrez jouir d’incroyables vue comme le magnifique panorama sur le Lake Taupo.

L’Australie

Destination sauvage, l’Australie ne cesse de séduire les amoureux d’aventure avec ses grands espaces et les nombreuses découvertes à faire. Grimper en haut d’une falaise, plonger à plusieurs mètres sous l’eau, se perdre dans le désert ou dans la forêt… les décors australiens vous éblouiront par leur immensité et par le véritable spectacle qu’offre sa nature. En effet, l’Australie est une sorte de zoo géant qui s’ouvre aux voyageurs. Si tout le monde connaît les kangourous, les koalas et les crocodiles en Australie, ce pays abrite aussi d’autres espèces originales, comme le casoar ainsi que des animaux marins comme les requins, les dauphins ou encore les raies.

Par ailleurs, profitez de vos vacances en Australie pour découvrir l’un des plus beaux parcs naturels du pays en visitant le parc national de Karijini. Véritable oasis dans le désert, à de nombreux kilomètres de la civilisation, avec ses piscines naturelles et ses cascades, mais aussi ses gorges, le Karijini est l’endroit idéal pour faire du camping et pour partir en randonnée. Empruntez les sentiers et descendez les gorges par d’étroits tunnels de roche. En bas, c’est un bassin aux eaux claires et des chutes d’eau qui attendent les voyageurs.

 

 

Par Victoire



'Rendez-vous nature en Australie et en Nouvelle-Zélande' has no comments

Soyez le premier à nous donner votre avis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide-camping-vacances 2016